METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 meteo makes nouveau look !!

Aller en bas 
+2
MAD
jimdaan
6 participants

Que pensez vous du Nouveau look de meteo makes
parfait rien a dire
meteo makes nouveau look !! Vote_lcap88%meteo makes nouveau look !! Vote_rcap
 88% [ 7 ]
bien mais peu mieux faire
meteo makes nouveau look !! Vote_lcap12%meteo makes nouveau look !! Vote_rcap
 12% [ 1 ]
bof
meteo makes nouveau look !! Vote_lcap0%meteo makes nouveau look !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
meteo makes nouveau look !! Vote_lcap0%meteo makes nouveau look !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:46

Si vous avez visité le site vous avez certainement remarqué que depuis hier soir 23h30
meteo makes a changé de look.

Un graphisme totalement relooké, qui donne beaucoup plus de fraicheur, de convivialité ( çà fera plaisir à mr mad lol ) .
nous avons aussi réorganisé les différentes rubriques. là aussi pour rendre le site plus accessible à tous,
une nouveauté est apparue la galerie d'image ou vous trouverez nos plus belles photos, pour l'instant deux albums sont à votre disposition en attendant la suite.... on compte sur mad, momoléla, (concernant momo je sais que tu as pleins de photos magnifiques) et bien sûr notre axou préféré là aussi j'attends tes photos.

cette nouvelle réorganisation a aussi apporté des nouveautés sur la page cyclone qui à été vraiment conçu avec la plus grande attention pour votre confort je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir.

autre nouveauté apportée c'est dans la rubrique "météo astronomie" où en un clin d'oeil vous saurez tout sur le ciel qui nous entoure avec les éphémérides de michel vignand de l'observatoire des Makes. Nous y apporterons aussi notre contribution à cette rubrique en y ajoutant nos photos ou nos articles des que possible.

d'autres nouveautés sont bien sûr prevues mais chuuuuuuuuuut on vous le dira en temps voulu.

bien sûr tout se travail de refonte du site est un travail d'équipe mais surtout d'une personne que je tiens à remercier énormement: meteoboy974 qui à fait le plus gros boulot, qui a passé des heures, des nuits et des jours à paufiner ce nouveau meteo-makes. chapeau bas mister, le travail est magnifique !!!

à l'équipe de météo-makes maintenant de vous donner envie de suivre votre passion depuis la fraicheur des Makes pour certains d'entre nous cheers

toute l'équipe de meteo-makes attends vos réactions sur ce nouveau look du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:16

alien Hello !

Effectivement, c'est carrément mieux d'un coup ! Je confirme, plus de fraîcheur et de visibilité, c'est très agréable Wink

Par contre, désolé d'être encore celui qui la ramène à chaque fois (et sur le même sujet en plus Embarassed )... mais au niveau des dimensions, il vaut mieux faire attention et préciser des valeurs relatives plutôt qu'absolues.
Actuellement, même avec un écran plat, pour des spécificité on va dire "techniques" je suis contraint de rester en 1024x768, et là... ça déborde à droite et j'ai un scrooll obligatoire ! C'est dommage parce que c'est très joli. Avec des valeurs relatives ça s'adapterait à toutes les configs sans parti-pris.

Sinon concernant l'album j'ai pas mal de clichés de magnifiques coucher de soleil si ça vous dit (vu depuis le Tampon vers St-Louis/Etang-Salé) ? Je ne les ai pas retouchés, ils sont d'origine et je laisse à celui qui va l'insérer de retailler aux dimensions adéquates.
Au webmestre de me faire signe Wink

En tout cas beau travail, c'est sympa et j'espère que les amateurs et visiteurs du site sauront reconnaître et apprécier le boulot fourni. c'est jamais évident de gérer et administrer un site, cela demande beaucoup de connaissances et de disponibilités.

Bravo à tous les bosseurs !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:30

Du trés trés beau boulot affraid , un grand coup de chapeau à notre Météoboy qui a vraiment fait parler ses talents d'esthéte dans cette affaire. Un seul mot: MAGNFIQUE afro
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:16

MAD a écrit:
alien Hello !

Effectivement, c'est carrément mieux d'un coup ! Je confirme, plus de fraîcheur et de visibilité, c'est très agréable Wink

Par contre, désolé d'être encore celui qui la ramène à chaque fois (et sur le même sujet en plus Embarassed )... mais au niveau des dimensions, il vaut mieux faire attention et préciser des valeurs relatives plutôt qu'absolues.
Actuellement, même avec un écran plat, pour des spécificité on va dire "techniques" je suis contraint de rester en 1024x768, et là... ça déborde à droite et j'ai un scrooll obligatoire ! C'est dommage parce que c'est très joli. Avec des valeurs relatives ça s'adapterait à toutes les configs sans parti-pris.

Sinon concernant l'album j'ai pas mal de clichés de magnifiques coucher de soleil si ça vous dit (vu depuis le Tampon vers St-Louis/Etang-Salé) ? Je ne les ai pas retouchés, ils sont d'origine et je laisse à celui qui va l'insérer de retailler aux dimensions adéquates.
Au webmestre de me faire signe Wink

En tout cas beau travail, c'est sympa et j'espère que les amateurs et visiteurs du site sauront reconnaitre et apprécier le boulot fourni. c'est jamais évident de gérer et administrer un site, cela demande beaucoup de connaissances et de disponibilités.

Bravo à tous les bosseurs !
Cool

Salut MAD,
Enfin première critique , j'adore drunken
L'esthétique est peut être là, mais c'est vrai qu'il y a encore plein de petits défauts et entre autres, celui que tu viens de parler. Je les corrigerai au fur et à mesure. Pour ceux qui ont un écran qui tourne en résolution 1280 et plus en largeur tout ce passe parfaitement sans aucune erreur visible. Quand on a un portable à deux balles (écran 15,4 pouces) comme le mien qui affiche horriblement les valeurs inférieures à celle ci. Il faut imaginer ce que ça donnerait pendant la conception du site.
Ton problème n'est pas insurmontable, mais faudra changer toutes les valeurs absolues et modifier certains tableaux en bloc DIV dans toutes les pages. Ca risque de prendre un peu de temps donc je ferais ça dans le courant de ce weekend si ça te dérange pas bien sûr Wink

Concernant tes photos tu connais la réponse hein cheers Of course, I agree ! Je mettrais juste le copyright dessus et redimensionner autour de 800X600, Pour qu'on puisse bien voir d'un seul coup avec les effets du script lightbox.

N'hésites pas à le dire si tu trouves d'autres erreurs, car même si le site est construit, je veux l'améliorer le plus possible. Il faut que ce site devienne vraiment un espace agréable et moderne accésible à tous et non à une catégorie d'internautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:32

Exact ! ça c'est bien dit Wink
Et pour que ça s'adapte "facilement" (là encore l'attribut est relatif Laughing ) à tous, il vaut mieux effectivement adopter des valeurs relatives, ainsi c'est le navigateur qui réorganise les tableaux selon la config du visiteur plutôt qu'il outrepasse la résolution de l'écran en imposant quand même des tableaux qui ont des valeurs absolues.

Je sais ce que c'est que de rectifier ce genre de tire... désolé du taf supplémentaire tongue (bon courage à toi).

Pour ce qui est des tofs il serait bon que je te fasse un zip à télécharger, l'envoi sur une boîte mail risque de poser problème peut-être par rapport à la taille... ou alors si t'as une boîte qui pose pas de problème sur le poids alors fais-moi signe Wink (j'ai zippé 3 rép d'env. une centaine de fichiers pour 75 Mo).
sinon j'en ai plein d'autres types (genre l'écroulement du pont de la rivière st-etienne, flamboyant, diwa, nuages, insectes, etc...)

En tout cas le site nouvelle version est très intéressant, et prometteur de belles richesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:58

Bon boulot les créoles ,pourtant jimmy me disait vous etiez pas tres bon en disign de site et bien je trouve cela super et tres agreable à regarder.Perso je suis totalement incompetent dans ce domaine , bravo encore et bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:58

Hello tous,

Je ressort ce topic de derrière les fagots... un peu de dépoussiérage et zouuuu ! Very Happy

En fait je voulais surtout émettre un avis sur la toute récente nouvelle charte graphique. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, et ça reste dans les bleus qui vont si bien à Meteo-Makes.

La seule chose que j'aurai à redire et qui sincèrement me gêne (très) beaucoup, c'est que je n'arrive jamais à savoir s'il y a de nouveaux posts, et où ils sont ! Rolling Eyes ...ils sont où les repères visuels, colorés, etc... ???

J'avoue un peu honteusement d'être passé à plusieurs reprises et d'être reparti aussitôt, ne "voyant" aucun nouveaux messages apparent (combien ont dû faire pareil ???). Hors il y en avait... il aurait fallut faire les topics un par un pour voir, ou sinon regarder les dates dans la colonne de droite pour voir ce qui est récent.

Franchement, sur ce coup-là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:33

bonsoir mad !!!
ou vi sorte lol
merci a toi pour ces remarques !!

depuis quelques temps quand tu arrives sur le forum tu es sur l'index et non plus sur le portail qui es passé en second plan.
donc quand il y a des nouveaux post tu regardes dans la colonne de gauche rubrique "derniers sujets" qui d'ailleurs est aussi visible sur le portail. ensuite colonne de droite : des qu'un membre met un nouveau post apparait aussi une icone bleu "nouveau sujet" dans le topic ou il a écrit son message.
je vais essayer au fur et a mesure d'apporter d'autres améliorations mais un code de couleur je suis pas trop pour.
et derniere nouveauté depuis hier une newletter est envoyer aux membres des que la situation météo l'exige ou bien le ou les posts me semble important à faire connaitre aux membre. la aussi je réfléchis à une cadence d'envoi ( 1 fois par semaine )

souhaitant avoir répondu à tes questions
bon week end

jimdaan
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeSam 13 Sep - 3:29

Ousa mi sorte ?.. pffff mounoir, mi lé enterré chez moin, la grèle la monte su mon (la grippe Sad ), y tousse kom in vieux toboze... lé foutu !

Très bonne idée pour la lettre de nouvelles. cependant veille à ce qu'elle ne soit pas trop persistante, tout le monde n'apprécie pas forcément. Je pense (et ce n'est que mon avis) qu'une fois par mois serait un bon compromis, sauf bien entendu lorsque la situation l'exige, où elle pourrait suivre l'allure de l'actualité ?

Autrement je ne parlais pas forcément d'un "code couleur" , mais plus d'une façon assez clairement visible pour savoir qu'il y a des nouveaux posts et/ou sujets. La preuve en est bien que je n'ai absolument pas fais attention à l'icone en question, peut-être un peu trop de ton bleu sur bleu... on y prête pas beaucoup attention ?

Enfin bref, voilà quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:41

allez un ptit peu de couleur et de chaleur sur le forum Very Happy :
chaque forum est représenter par un soleil resplendissant sunny ,ensuite lors d'un nouveau post : un gif clignotant apparaitra.
nous essayons le plus possible de vous apporter de nouvelles améliorations.

à bientôt

l'équipe de MétéoMakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:05

Trés bien, meme si je préfere la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:40

Super =D
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeLun 15 Sep - 2:13

Shocked wouhaaaouuuu !!!

ça c'est du répondant. ha bah dis-donc.. Very Happy

Carrément génial, j'adore et j'adère ! C'est très ensoleillé et ça met plus de "vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:03

MAD a écrit:
Shocked wouhaaaouuuu !!!

ça c'est du répondant. ha bah dis-donc.. Very Happy

Carrément génial, j'adore et j'adère ! C'est très ensoleillé et ça met plus de "vie" Wink

Ah super ça fait plaisir. Nous aussi on aime Very Happy .
Il manquait plus que ton avis en fait. Ceci fait maintenant, c'est à moi de te remercier pour tes remarques et suggestions. C'est toujours bienvenue du fait qu'il faut toujours une vision extérieure afin que pour nos membres, il soit toujours agréable de venir y bavarder.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
Contenu sponsorisé





meteo makes nouveau look !! Empty
MessageSujet: Re: meteo makes nouveau look !!   meteo makes nouveau look !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meteo makes nouveau look !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du site METEO MAKES
» Sur les Makes
» Orage du 23/12/08
» du vent sur les makes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: le forum :: la vie du forum et du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser