METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
les tornades aux usa Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
les tornades aux usa Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
les tornades aux usa Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
les tornades aux usa Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
les tornades aux usa Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
les tornades aux usa Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
les tornades aux usa Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les tornades aux usa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

les tornades aux usa Empty
MessageSujet: les tornades aux usa   les tornades aux usa Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:31

Voici une vidéo tiréé du journal de tf1 du 12 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

les tornades aux usa Empty
MessageSujet: Re: les tornades aux usa   les tornades aux usa Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:16

Superbe petite vidéo, merci Jim Wink

C'est toujours la même question qui me reviens à chaque fois que l'on parle de ces tornades et qu'on voit des images : Pourquoi les maisons semblent-elles faite de carton ? Elles sont toujours explosées en miettes, et bien que je ne sous-estime absolument pas la violence de ces phénomène, je reste persuadé que pour des gens "habitués" il serait sans doute plus judicieux de construire avec d'autres matériaux !

Il n'y a pas d'année où l'on nous parle pas de ces machines destructrices que sont les "Twisters" !
Je veux bien... mais encore faudrait-il que sur ces zones exposées (et connues comme telles) les gens prennent le temps de construire convenablement leur habitations, avec des matériaux solides et durables.

[MAD "La boulette" ON ]
C'est drôle parce que nous ici, sur notre petit grain de sable perdu au milieu de l'océan indien, soumi parfois aux rudes conditions des cyclones tropicaux, nous connaissons les "blocs américains"... Ils devraient peut-être se mettre à la "case Tomi" eux ? tongue
[MAD "La boulette" OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

les tornades aux usa Empty
MessageSujet: rapport entre l'extrait et les affirmations...   les tornades aux usa Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:40

Bonjour,

je ne sais pas ce que toi tu en penses Jim, mais bien que le reportage de TF1 soit plutôt bien fait, le montage en lui même me semble infondé et totalement déconnecté de la vision même du reportage. Et pourquoi à tous prix mettre un phénomène ou un ensemble de phénomènes puissants sur le dos du réchauffement climatique ?
Moi personnellement je prends cette quasi-hystérie comme un besoin de catastrophisme : "plus de 800 tornades uniquement depuis le début de l'année et ce depuis ces 50 dernières années, on a forcément jamais vu ça !" , " Et... A mon avis, vu comment le climat se réchauffe ça ne m'étonne plus ....."

Viens à moi, alors quelques questions sur ces personnes qui font des annonces plus à teneur de propagande qu'autre chose...

> Prend on réèllement la peine de comprendre le phénomène à cet instant même ? Car il y a bien plus de chance qu'un phénomène d'ampleur régionnal affectent de manière plus prononcé la formations de ces tornades !
> As t'on réellement une idée de ce que la nature est capable de produire en terme d'intensité quelque soit le phénomène mentionné
> As t'on un idée précises des cycles naturelles qui se sont réèllement produit lors d'ères où la Terre connaissait des conditions nettement moins accueillantes ? Car à mon avis qu'est ce que 50 années sur l'histoire météorologique de la Terre ?

Il ya aussi un autre point que où qui est évident de mentionner : Il est plus bien facile de mettre en cause le réchauffement climatique, car c'est bien la seule chose qui est entré facilement dans les moeurs et ce avec Succès (exemple : il sera plus simple d'attribuer un tel phénomène au réchauffement, qu'aux répercussions complexes de La NINA. Il n'y a d'ailleurs pas de sensationnel !) Il n'y a aussi pas plus court que la mémoire humaine semblerait-il, en particulier comme pour une grande majorité de la population qui ne s'intéresse bien à autre chose que la météorologie !

Attention maintenant je ne dis pas que tout vas bien. Mais... Ce serait une abbération de penser que pour continuer le message de sensibilisation au réchauffement climatique (moi personnellement je prône plus contre la pollution de la planète et le comportement plus harmonieu de chacun, que le réchauffement en lui même), il faille arriver à là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
Contenu sponsorisé





les tornades aux usa Empty
MessageSujet: Re: les tornades aux usa   les tornades aux usa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tornades aux usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: météo générale :: Actualités Météorologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser