METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En attendant la nouvelle saison cyclonique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: En attendant la nouvelle saison cyclonique...   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:23

Kikoo à tous,

Il m'est venu l'idée de créer un petit topic spécifique pour nous faire patienter en attendant le début des hostilités cycloniques.

Le principe :
L'idée est de pouvoir y mettre des petites anecdotes ou des petits coups de coeurs sur les saisons cycloniques passées. Pour le rendre aussi convivial que possible, il serait préférable que vos contributions soient illustrées (photos perso, images sat, carte...etc.). Alors, allez-y, cet espace est le votre ! alien
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Mauvais temps et animaux   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:30

Je m'élance donc le premier sur ce topic Cool

L'anecdote :

A chaque saison, on nous ressort un débat mille fois réchauffé, celui des signes donnés par les animaux à l'approche d'une période de mauvais temps. Si je n'ai jamais été un partisan d'un camp ou de l'autre, au cours du mois de février dernier, j'ai eu l'occasion de voir que les signes "naturels" ne sont pas que légendes Suspect .

Pour preuve, la foto suivante prise à Grands-Bois le 13 février dernier.

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Escarg10


Alors qu'IVAN, encore tempête modérée, se situait à 1000 km au Nord Est de La Réunion, mon charmant collègue escargot s'est mis à grimper au mur Shocked . Il est resté ainsi accroché au même endroit, à 1m50 au-dessus du sol, pendant près de 4 jours.
Coincidence Suspect , pendant ces quatre jours, du fait de la proximité d'IVAN au Nord de notre île, il a plu comme vache qui pisse sur Saint-Pierre !! Et, comme de par hasard, c'est seulement lorsque cet épisode pluvieux toucha à sa fin que mon ami l'escargot redescendit de son mur Rolling Eyes .
Difficile d'attribuer ce comportement inhabituel au simple fait du hasard, vous en conviendrez.

Du coup, pour cette nouvelle saison je pense que je vais garder un oeil sur mon ami à carapace Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la nouvelle saison cyclonique...   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeMer 17 Sep - 3:58

Laughing pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Fortes pluies d'été: Janvier 2007   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:04

Bonjour,

En attendant la saison cyclonique, aujourd'hui'hui ce n'est pas une anecdote que j'ai à vous faire partager, mais plutôt une petite vidéo, on va dire.....rafraichissante ! Cool
Il s'agit d'une jolie petite averse tropicale comme on les aime ici. Elle remonte au 17 janvier dernier et a été filmé par notre maître des lieux, jimdaan, dans son charmant petit village des Makes (vers environ 900m d'altitude).
Vivement que ce type de temps revienne.... Twisted Evil


envoyé par jimdaan974
Revenir en haut Aller en bas
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la nouvelle saison cyclonique...   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:35

Oui ,je me rappelle que c'est beau ,ça fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la nouvelle saison cyclonique...   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:56

Very Happy

Voila les photos Wink

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Dsc00621

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: A offrir ou à s'offrir !!!   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:13

En attendant la saison cyclonique...aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir deux coups de coeur perso.
Pour une fois, je vais déroger à la règle et vous parler non pas de phénomènes passés, mais plutôt d'accessoires utiles à tout bon fan de météo que nous pouvons être Razz .

Le 1er article:

SkyWatch Xplorer

Il s'agit d'un petit anémomètre portatif qui peut mesurer de vents jusqu'à 150 km/h. Couramment utilisé par les adeptes de la voile, ce petit bijou d'électronique pourra vous suivre partout afin de vous indiquer la vitesse du vent. Très utile pendant la période cyclonique ou par fort alizé Very Happy.
Pour ma part, je viens d'investir dans la version améliorée, le Skywatch Xplorer 4. Un peu plus cher, celui-ci en plus du vent, indique le vent, la température réelle et ressentie, l'altitude et possède même une fonctionne historique des données (48h). Pour couronner, le tout, il fait également boussole. Sympa non ?! alien

Le 2ème article:

OS-ATC3K

La caméra de l'extrême ! Conçu par la société Oregon Scientific connue pour ses stations météo, cette caméra pourra elle aussi vous suivre partout, particulièrement lors de la pratique de sport extrême... bounce . Après avoir visionné quelques vidéos faites avec ce magnifique engin, on ne peut qu'être convaincu par ses aptitudes de "passe-partout" (non pas celui de Fort Boyard ! Laughing ).
Personnellement, je pense qu'il pourrait être le compagnon idéal lors de "gros temps". Plus besoin de sortir sous la pluie avec sa cam numérique à la fois chère et fragile, pour immortaliser les éléments déchainés ! L'ATC3K résiste aux projections d'eau et semble relativement robuste Cool. Pour ce prix, je trouve que c'est une affaire...en tout cas, ça serait un chouette cadeau de Noël pour moi. Qui veux me le n'offrir ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la nouvelle saison cyclonique... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la nouvelle saison cyclonique...   En attendant la nouvelle saison cyclonique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la nouvelle saison cyclonique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supplement du jir saison cyclonique
» carte cyclonique
» nouvelle question
» Nouvelle section du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: météo générale :: phénomènes passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser