METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un saint-pierrois aux makes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:21

Salut à tous,

Tout nouveau inscrit pour faire profiter de mes modestes relevés météo sur saint-pierre.

A+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:52

manu a écrit:
Salut à tous,

Tout nouveau inscrit pour faire profiter de mes modestes relevés météo sur saint-pierre.

A+

Manu

Salut Manu,
content de te retrouver parmis nous ! Avec toi on aura un indication du temps supplémentaire dans notre charmant petit coin du Sud-Ouest de l'île, directement à portée de clic Wink .
J'ai eu l'occasion de voir ton premier relevé. Il y a l'essentiel, c'est déjà une grande contribution. Si bien sûr celà ne te dérange pas ou tu as suffisamment de temps libre, un petit commentaire de la journée ou une précision sur l'élément météo marquant de la journée serait l'idéal, le tout à ta manière et s'il y a vraiment quelque chose de remarquable. Bien sûr, tu n'es pas obligé de le faire mais ça sera pour nous un plus.

Pourrait tu me donner quelques renseignements sur ta station météo (son modèle ou si c'est une fait maison, etc...)

Merci beaucoup pour ta contribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:08

bonjour, bienvenue a toi , et merci pour ta contribution sur le temps à saint pierre.

bon surf et au plaisir de lire tes infos météo
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:30

Salut,

Et bien sûr bienvenu à toi sur le forum !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:28

alien Un saint-pierrois de plus ! alien

Salut manu, bienvenue à toi parmi nous:lol!:. C'est dingue comme les passionnés de météo sont concentrés sur le Sud-Ouest de notre île afro...et dire que l'on est surement les plus épargnés par les intempéries No.

Quoi qu'il en soit, heureux de te compter dans nos rangs Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:05

Merci pour votre accueil, concernant ma station, je débute et donc mon choix s'est porté sur une orégon wmr100. Pour l'instant pas de pb...enfin on verra après le passage d'un cyclone, et bien-sûr si elle ne l'a pas supporté je serais donc obligé d'acheter une Davis ;o)

A+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:47

Une WMR 100 ?...c'est un modèle récent que je trouve assez sympa,
surtout avec tout les capteurs rassemblés sur le même mat. Et en plus,
il est à un tarif intéressant (199 € sur le net)...très bon choix, à
n'en pas douter cheers.

manu a écrit:
enfin on verra après le passage d'un cyclone, et bien-sûr si elle ne l'a pas supporté je serais donc obligé d'acheter une Davis ;o)

Une Davis What a Face...vite vite un cyclone ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:12

Concernant la wmr100 il y a 2 défauts mais bon à ce prix là faut pas être plus royaliste que le roi.
- les augets du pluvio bloquent de temps en temps, un peu de dégrippant arrange tout ça
- la sonde thermo/hydro située dans le mât est mal ventilée donc un petit problème de surchauffe de la sonde et des valeurs faussées. Pour l'instant les miennes semblent correctent mais je surveille

J'ai entendu que l'anémo mesure les vitesses jusqu'à 90km/h...à voir....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeLun 24 Nov - 4:12

axou a écrit:
... C'est dingue comme les passionnés de météo sont concentrés sur le Sud-Ouest de notre île afro...et dire que l'on est surement les plus épargnés par les intempéries No.

Heu... tongue ceci expliquerait sans doute cela... naaannn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:11

manu a écrit:
J'ai entendu que l'anémo mesure les vitesses jusqu'à 90km/h...à voir....

Shocked Ah ben celle là ce serait la meilleure ! Dans un tel cas c'était même pas la peine de mettre un anémo alors Evil or Very Mad.
Ça fait bizarre quand même, d'habitude chez Oregon Scientific les anémo mesurent jusqu'à 180 km/h (du moins sur les WMR 928NX, les plus courantes). Après vérification, je n'ai trouvé aucune info sur le net concernant le plafond de mesure de l'anémo de la WMR 100...c'est louche Suspect.
Etant donné la tête qu'il a je dirai que c'est kif kif la WMR 928NX, les deux anémo se ressemblant beaucoup mais bon...

Bah comme quoi, il nous faut vraiment un cyclone pour que tu puisses tester ça in live alien...et te prendre une Davis ensuite What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:46

ouais,le matos de la wmr100 et 200 sont quasiment identique, je ne vois pas pourquoi l'anémo de la wmr100 plafonnerai à 90 km/h...de toute façon il restera dehors lors d'un cyclone et si il résiste une malheureuse opération de maintenance peut se produire laissant chuter ce dernier 6 m plus bas...ce serait bien dommage, je serais alors obligé d'acheter un Davis !!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:07

manu a écrit:
(...) de toute façon il restera dehors lors d'un cyclone et si il résiste une malheureuse opération de maintenance peut se produire laissant chuter ce dernier 6 m plus bas...ce serait bien dommage, je serais alors obligé d'acheter un Davis !!!!!

Suspect ...alors ça c'est de l'art divinatoire...ou un suicide avec préméditation ça, non ?! geek
J'aime vraiment beaucoup ton humour lol! ...maintenant, je sais comment faire pour passer à la Davis alien .
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:14

la vie de famille oblige parfois à utiliser certains moyens un peu détourner....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
Contenu sponsorisé





Un saint-pierrois aux makes Empty
MessageSujet: Re: Un saint-pierrois aux makes   Un saint-pierrois aux makes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint-pierrois aux makes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les Makes
» du vent sur les makes
» temps sur les makes
» Orage du 23/12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser