METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totolateta




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : la riviere saint louis
Date d'inscription : 25/11/2008

bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:57

baro :1019
temp externe : 27°
temp interne : 27.5°
humidité : 31%
situation géographique le ouaki a la riviere
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Ligne paradis Saint Pierre altitude 135 m
Date d'inscription : 22/11/2008

bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: Re: bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:31

Y a pas un pb avec ton hydro, 36% c'est un peu bas non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jeffredo/index.htm
totolateta




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : la riviere saint louis
Date d'inscription : 25/11/2008

bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: hydro a sec   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:49

c'est fort possible j ai acheté ce machin dans une grande surface et
n ayant qu'un seul capteur extérieur il est fort possible que les donné sois fausse, par exemple je n'ai jamais su l altitude exacte de ma position je suis a coté de la station caltex, un jour on m a répondu sur un autre site par une formule mathématique
manque de pot j y pige rien au math, je suis curieux de nature et tout m intéresse sauf les math lol! pour en revenir au sujet et en attendant de pouvoir m offrir une vrai station je fais avec les moyen du bord, il est fort possible que le capteur d humidité soi sur la base ce qui expliquerai cet erreur
il 19h47 j ai 1016 au baro 27° en extérieur et 40% d humidité
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: Re: bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:10

totolateta a écrit:
c'est fort possible j ai acheté ce machin dans une grande surface et
n ayant qu'un seul capteur extérieur il est fort possible que les donné sois fausse, par exemple je n'ai jamais su l altitude exacte de ma position je suis a coté de la station caltex, un jour on m a répondu sur un autre site par une formule mathématique
manque de pot j y pige rien au math, je suis curieux de nature et tout m intéresse sauf les math lol! pour en revenir au sujet et en attendant de pouvoir m offrir une vrai station je fais avec les moyen du bord, il est fort possible que le capteur d humidité soi sur la base ce qui expliquerai cet erreur
il 19h47 j ai 1016 au baro 27° en extérieur et 40% d humidité


Comme tu es à basse altitude , ce que je peux te proposer comme calcul , faisable en quelques secondes à calculatrice, peut t'aider à trouver une estimation plus ou mois exacte de l'altitude :

Il te faut pour ça prendre la valeur de la pression absolue à une heure précise. (soit celle qu'affiche ton baromètre sans être ramené au niveau de la mer. Quelque chose aux alentours de 990hPa. Elle est forcément très différente de celle de Pierrefonds). A cette même heure , tu prends la valeur de celle de Pierrefonds (en journée, regarde la valeur de pression, de la station météo ). Tu auras donc à la même heure deux valeurs différentes.

a partir de là tu suis la methode pas à pas :

(pression à Pierrefonds) - (pression absolue chez toi) = (valeur 1)

(cette valeur 1) X 11 = (valeur 2)

puis

4 / 3 = (valeur 1,3333333333333)

(valeur 1,333333333333333333) X (valeur 2) = ( ton altitude)

Tu devrais avoir une valeur assez fidèle de la réalité.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: Re: bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:18

meteoboy974 a écrit:
totolateta a écrit:
c'est fort possible j ai acheté ce machin dans une grande surface et
n ayant qu'un seul capteur extérieur il est fort possible que les donné sois fausse, par exemple je n'ai jamais su l altitude exacte de ma position je suis a coté de la station caltex, un jour on m a répondu sur un autre site par une formule mathématique
manque de pot j y pige rien au math, je suis curieux de nature et tout m intéresse sauf les math lol! pour en revenir au sujet et en attendant de pouvoir m offrir une vrai station je fais avec les moyen du bord, il est fort possible que le capteur d humidité soi sur la base ce qui expliquerai cet erreur
il 19h47 j ai 1016 au baro 27° en extérieur et 40% d humidité


Comme tu es à basse altitude , ce que je peux te proposer comme calcul , faisable en quelques secondes à calculatrice, peut t'aider à trouver une estimation plus ou mois exacte de l'altitude :

Il te faut pour ça prendre la valeur de la pression absolue à une heure précise. (soit celle qu'affiche ton baromètre sans être ramené au niveau de la mer. Quelque chose aux alentours de 990hPa. Elle est forcément très différente de celle de Pierrefonds). A cette même heure , tu prends la valeur de celle de Pierrefonds (en journée, regarde la valeur de pression, de la station météo ). Tu auras donc à la même heure deux valeurs différentes.

a partir de là tu suis la methode pas à pas :

(pression à Pierrefonds) - (pression absolue chez toi) = (valeur 1)

(cette valeur 1) X 11 = (valeur 2)

puis

4 / 3 = (valeur 1,3333333333333)

(valeur 2) / (valeur 1,333333333333333333) = ( ton altitude)

Tu devrais avoir une valeur assez fidèle de la réalité.

a+

Pardon, le sommeil dans mes yeux hier soir je me suis mal relu. la dernière opération a été modifié. Il faut se fier à ce calcul pas celui du précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
Contenu sponsorisé





bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Empty
MessageSujet: Re: bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi   bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station meteo en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: La météo à la Réunion :: observation en live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser