METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le plan cyclone réajusté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

le  plan cyclone réajusté Empty
MessageSujet: le plan cyclone réajusté   le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:54

le préfet à présenté aujourd'hui le nouveau plan cyclone ou plutôt un réajustement de celui ci.
ce qui change donc :

- la vigilance cyclonique devient une phase de "pré-alerte cyclonique" pour ne pas faire de confusion avec la vigilance des phénomène dangereux ( fortes pluies, vents forts, houle...)

- l'alerte orange et rouge ne change pas

- la phase de prudence devient "la phase de sauvegarde" qui interviendra juste après la levé de l'.... pour les interventions des différents services de secours.

pendant la phase rouge chancun prendra ses responsabilités ( source z'infos974 )


Dernière édition par jimdaan le Mer 3 Déc - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

le  plan cyclone réajusté Empty
MessageSujet: Re: le plan cyclone réajusté   le  plan cyclone réajusté Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:38

Suspect C'est d'un compliqué tout ça... vous n'trouvez pas ???

Moi j'interprète les choses rabbit ...
Tout d'abord un point positif (mais je crois que c'est le seul que je peux évoquer), en réajustant périodiquement le plan et donc accessoirement en modifiant le nom des différentes phases pour le public, ça permet de ramener un peu les choses au devant de la scène et par là même de forcer une "non-habitude" (on banalise moins le risque).

Mais autrement... franchement, je ne vois pas ce que cela peut apporter d'autres à part gonfler la paperasse administrative (et donc cela justifie le salaire de certains sans doute).

Et enfin (le pire), c'est aussi je pense un bon moyen de limiter les indemnisations qui resteront chacune dans une rigueur et un cadre strict. Un sinistre déclaré dans un cadre (risque établit administrativement et déclaré comme tel) ne sera pas indemnisé ou pas de la même façon si le cadre était différent, devait s'apparenter à une généralité... ou n'existait pas.

Mais ils pourraient trouver d'autres chats à fouetter que de nous changer tout le temps ces trucs ! A croire que chaque préfet en place veux tenter de marquer le passage... jocolor
Le système d'alerte actuel (vigilence, orange, rouge) local a bien été adopté sur le plan nationnal... ça donne des idées hein Basketball

Moi je vote une bonne grosse moque en tôle pour la phase dite "de sauvegarde" ... n'importe nawak ce truc !

Bon... scratch , je suis tordu ! Faudrait que j'arrête l'interprétation moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
 
le plan cyclone réajusté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclone NARGIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: météo générale :: Actualités Météorologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser