METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MEDIASERV... en avant pour l'aventure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:48

Bonjour(soir) à tous !

Hé oui, comme le titre de mon message sonnant et trébuchant (j'espère que ça fait pas mal).. j'ai sauté le pas !

J'ai signé cette semaine mon contrat d'abonnement pour passer à Mediaserv !!! ... Rolling Eyes

Marre d'être une vache à lait chez Orange ! Le service était là, certes, mais les tarifs sont lourdement décourageant... et jusqu'à présent, il n'a été fait aucune mention d'une quelconque baisse de tarif dans un futur à cours ou moyen terme (du moins je n'ai rien entendu de tel). Et si l'on se fie à la politique de l'agrume historique, préférence est donnée à une "amélioration des services plutôt qu'à une baisse de tarifs" !

Ben moi je dis M... e !!! y'en a marre d'être pris pour un gros cochon de payeur.
Quand on voit qu'une 24Mega en métropole (en illimité bien sûr) avec téléphone fixe internationnal illimité + télévision + voix ip additionnel accessible à partir de n'importe quel abonné free... à seulement 29,90 € ! y'a de quoi être pale

Je pars... bye bye au revoir orange... bonjour Mediaserv alien (en espérant que je ne m'en morderai pas les doigts confused ). Je vous avoue que c'est pas très pratique étant donné qu'on vous demande de faire vous même la résiliation internet, eux s'occupe seulement du dégroupage de la ligne Ft.

Y'a du monde qui a déjà tenté l'expérience mediaserv dans le coin ???... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:51

Moi perso, j'ai toujours été chez orange et je le resterais car un service optimal cela se paye.Ici on est pas en degroupage mais on a un haut debit 2 mega .Il y a aucune deconnexion dans la journée (pas comme certain fournisseur)et puis lors d'orage ou tempete ,on est plus vite depanné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:10

Tiens silver tu comprendra en regardant loffre d'orange pour LA Réunion et tu comprendra mieux mad lol!
MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Offres2

es la meme offre en métropole lol!
voila comment orange nous presse ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:51

D'autant que, je n'ai jamais dis et ne dis toujours pas que je ne suis pas satisfait d'eux !

Cela fait 8/9 ans que j'ai l'internet et 4/5 ans l'adsl, toujours chez eux depuis le début ! C'est dire si j'étais satisfait... mais en payant grassement !

Aujourd'hui il suffit de regarder leur offre ADSL Max 8mega, il est toujours limité à 3 Go... vous pouvez me dire à quoi ça sert d'aller aussi vite si c'est pour 3 Go ? A facture plafonnée il faut compter 75 € !!!
Rajoutons là-dessus un abo FT (ligne) à 28 €... ça nous fait 103 € ! (sans AUCUNE communications).

Chez médiaserv j'ai pris la même chose pour 53,9 € + 3,50 € (box) = 57,40 €... (avec communications illimitées soir et week-end) ...et, cerise sur le gateau : IP fixe GRATUITE !!!

affraid ... 45 € de différence !!! de quoi me payer un autre abo (de sécurité ?) chez eux : 512k par ex rabbit
(nldr. ce que j'ai aujourd'hui pour ce tarif... donc en gros, je vais chez médiaserv et ils m'offre la 8mega gratos tongue )

Et ce qu'ils proposent avec la 8mega ne vaut RIEN !!! Les boites mails, pourtant inutilisées par moi, sont pourries de spams (on se demande s'ils ne revendent pas eux-même les adresses aux spammeurs), l'antivirus encore moins (faut pas rêver), leur soft sur CD c'est une grosse M.E.R.D.E comme je n'en ai jamais vu, il n'y a strictement AUCUN avantage à l'installer si ce n'est de voir son PC ralentir considérablement, bogguer à tour de bras et saturé de toutes sortes de cochonneries incontrôlable. L'accès à leur site est lent, le webmail encore pire. Les fameux points fidélité davantages... heu... j'ai jamais su quoi en faire (6850), y'a que de la m...e proposée !

Mais je l'accorde, le débit est là, c'est un fait indéniable on est servi pour ce qu'on demande chez orange ! Pour autant, aujourd'hui est-ce suffisant confused

Je l'avoue, je ne l'ai pas fais à la légère.. j'y ai beaucoup réfléchi avant de sauter le pas. Mais ne dit-on pas "Qui ne tente rien n'a rien" ? Il arrive un moment où il faut savoir prendre des "risques" (si tant est que l'on puisse considérer cela comme un risque, de faire une économie mensuelle de 45 €)... reste à voir la qualité de la connexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Sylver19.




Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (corrèze , france) (750m)
Date d'inscription : 17/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:57

ok je comprend ,si j'ai bien vu si tu prend 1 go tu as donc que 3 go en fait sur la ligne pour les dom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-limousin.org
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:19

Pour ceux que ça intéresserait, je me propose de faire ici un petit suivi depuis le moment où j'ai signé le contrat, et celui où je suis effectivement connecté à internet avec la box et mon compte mediaserv.

Signature du contrat = Mercredi 16 janvier 2008
Livraison du modem = Jeudi 24 janvier 2008
(par collissimo contre signature, le facteur monte à l'étage !!!)
Ouverture de la ligne Mediaserv = en attente...

Courrier de confirmation de l'ouverture et appel de bienvenue = en attente...
Courrier de confirmation du contrat = en attente...
Fermeture de la ligne FT = en attente...

Comment s'est passé la signature du contrat :

Offre choisie : ADSL MAX 8 mega avec appels locaux illimités soir & week-ends pour 53,90 € (+ 3,50 € location box)

Je n'ai pas payé les frais de mise en service (42 €), offert gracieusement jusqu'au 31 janvier 2008.
De plus, je bénéficie de 2 premiers mois d'abonnement offert (jusqu'au 31/01) !

Dépot de garantie de 35 € remboursé après 12 mois si on en fait la demande.

Facture électronique ou papier (non précisé), portabilité de mon numéro FT existant, proposition de la date de prélèvement.
Le rachat de la ligne à FT (dégroupage total) automatiquement fait par Mediaserv.

La demande de résiliation de l'abonnement internet (si existant) à un autre fai est à la charge du client. On propose de vous faire le courrier sur place, mais celui-ci est à envoyer en AR à votre charge.

Total de la facture prélevée mensuellement à partir du mois d'avril 2008 : 57,40 €
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:18

oui mad
moi je suis d'acccord que tu fasse régulièrement le point sur l'avancé de ton abonnement.
car dans un avenir proche je dois démenager. pour le moment je garde orange. gràce à ton suivi je verrais ce que je ferais par la suite .
alors je compte sur toi et je crois meme les gens qui nous lisent seront fier de ce suivi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:49

Bah.. tant qu'à faire ? rabbit

Je n'aime pas trop la sensation de me sentir "cobaye"... mais c'est moi qui m'y suis mis, autant que ça puisse servir à d'autres, si besoin !

J'ai oublié de rajouter que le délai d'engagement est de 12 mois !!!

Le temps que la clientèle s'etoffe vraiment (et les problèmes qui vont avec)... ma période sera passée, et si c'est réellement pas bandant, je pourrai faire mes valises. Par contre ça risque pas d'être la joie avec une ligne dégroupée pour retourner à FT silent
Mais je n'en ai pas présentement l'intention, avec l'utilisation futur du fameux réseau gazelle... y'a pas de raison qu'ils ne tiennent pas leur promesses (et d'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas ZEOP qui fera mieux en terme de tarifs) !

Autant que je pourrai le faire, je tacherai de vous donner des nouvelles de la santé de ma connexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:52

alien ...aujourd'hui on est le 25, et voilà ti-pas que sitôt rentré à la maison, je regarde ma boîte aux lettres et j'ai le courrier de confirmation de mon contrat de mediaserv !!! (qui précise que je peux d'ores-et-déjà me connecter et phoner).

Par acquis de conscience je décroche mon téléphone et là j'entend : Tout... tout... tout... tout... (comme si ça sonne occupé), ce qui est précisé dans le courrier d'ailleurs ; tant que ça sonne comme chez FT la ligne n'est pas dégroupé, dès que ça sonne par a-coups c'est que c'est bon !

J'allume mon ordi.. tout fier de moi... rabbit et je regarde ce que me dis mon routeur : 8192 kbp/s ... affraid
(par contre l'upload est à 512.. silent quel dommage je pensais que c'était au moins à 1024 !).

Mais bien entendu, comme je suis "sur" l'abo orange adsl, je ne surf qu'à 512.. mon abonnement étant toujours d'actualité, et il le sera toujours, me semble-t-il, pendant le mois de février prochain étant donné que mon courrier n'a pas dû être pris en charge avant le 20 de ce mois-ci !

Et c'est là où c'est magnifique... oui c'est vrai je devrais continuer à le payer, ce mois supplémentaire, mais comme je bénéficie de 2 mois d'abonnement gratuits à médiaserv... je n'aurai pas de double facturation !
Je ne payerai qu'à FT un abonnement basique au 512k, c'est à dire 29,9 tout en surfant à 8mega, et ce sans rien payer à mediaserv !

Et plus de facture FT du tout à partir d'aujoud'hui... woulala lala lala.. Laughing

Bon ben.. c'est pas tout ça mais, j'ai hâte de voir (et savoir) ce que vaux réellement cette box et la connexion mediaserv à 8meg cheers ...donc, je vous laisse et vais faire mumuze avec tout ça maintenant !

lol!

P.S. J'apprécie beaucoup la rapidité de l'intervention mais aussi la transparence pour le client, c'est tip-top (mais il faut reconnaître qu'on m'a demandé si je voulais zaper le délais de rétractation et j'ai dis oui, ceci explique sans doute cela !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:28

Après quelques petits tests logiciels, je dois dire que ça n'a pas l'air d'être déplaisant du tout.

En fait le routeur (MediaBox) affiche glorifiquement en dn : 9244 kb et en up : 1020 kb

2 petits tests fait rapidement sur degrouptest : 413,5 kbp/s ... Evil or Very Mad
Mais mire.mr-li me donne lui : 9728 kbp/s ... Rolling Eyes
C'est vertigineux comme différence, faudra que je m'attèle à refaire ces tests plus souvent pour voir ce que ça donne sur la longueur.

Toujours est-il que pour l'instant, la majorité des softs essayé fonctionnent parfaitement sans aucun problème ni besoin de configuration particulière (sauf le p2p que je n'ai pas essayé) !

Là j'apprécie MCM TOP ou NRJ Hits France avec ADSL TV... wouhaaaa alien c'est réellement autre chose quand y 'a pas de coupure pour insuffisance de bp !!!

Vous tiendrai au courant de la sutie de mes tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Contenu sponsorisé





MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: MEDIASERV... en avant pour l'aventure !   MEDIASERV... en avant pour l'aventure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDIASERV... en avant pour l'aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup d'oeil sur le temps d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: il n'y a pas que de la Météo... :: Tribune ouverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser