METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boite à idée du nouveau site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Boite à idée du nouveau site Empty
MessageSujet: Boite à idée du nouveau site   Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:30

Citation :
Actuellement nous avons 7pages + le forum, je proposerais donc 5 pages + le forum :

ACCUEIL --> récapitulatif donc de ce qui se passe sur le site, on ne changera pas grand chose, juste les prévisions qui vont sauter. Et une réorganisation de la structure de la page.

LES MAKES --> Et bien tout ce qu'il faut savoir sur le temps aux Makes. C'est la reprise du contenu de la page station météo. ça c'est sûr je me devais de la garder, sinon meteo makes perd tout son sens . Razz En revanche, les autres stations amateurs vont être repris ailleurs et sous une autre disposition car laissées comme ça , elle n'ont vraiment aucune utilité. Or c'est fou comment elle peuvent en avoir !

EVENEMENTS (titre provisoire) --> La nouvelle page qui va probablement être la plus riche. les pages webcams, ocean indien et cyclone vont être fusionné autour de celle ci. Car je part du principe qu'un orage , un cyclone , un front polaire sont des évènements météorologiques. On peut donc les centraliser en une seule page. Le tout autour de la carte google map que le gens semblent beaucoup apprécier. En leur donnant le contrôle de la carte par l'intermédiaire de "contrôles javascript " comme ce qui se fait sur notre page cyclone actuellement l'utilisateur pourra passer de la carte cyclonique ( où il verra la trajectoire du cyclone s'il y en a , visualiser les conditions météo de la zone) à la carte de la Réunion où il verra les différentes webcams de l'île, les stations amateurs ainsi que les prévisions pictogramme ponctuellement quand un phénomène sera prévu d'intéresser l'île).
Par ailleurs, des effets plus visuels concerneront l'affichage des alertes cycloniques et vigilances météo.
On reprendra bien sûr les différentes cartes et images satellites présentes actuellement sur la page d'accueil et cyclone.
Enfin il y aura toujours de la place pour la tendance des modèles qui sera associée à la prévision texte et/ou au commentaire cyclone (surtout si un cyclone rode dans le coin).

ASTRONOMIE --> Mise à part une légère restructuration de la page , peu ou pas de changement.

MEDIA (titre provisoire aussi) --> autre grand changement... cette page sera liée à la page évènement et c'est ici où on trouvera le plus de contenu visuel ( image et vidéo ). Axou tout comme moi d'ailleurs préfèrons vivre un épisode de mauvais temps de l'extérieur plutôt que chez soit derrière un ordi. Non seulement donc les mises à jour devront être facilité pour tous les membres de l'équipe, mais la page qui accueillera le contenu visuel devra aussi montrer ce contenu au mieux. Et j'avoue c'est la page qui est la plus complexe à créer.

Une dernière modification majeure aussi qui sera pour la charte graphique. Je ne changerai pas beaucoup les couleurs et le décor bleu transparent. Jim y tient absolument tongue . En fait là où c'est moins bien c'est que la structure a été construite avec des dimensions absolues plutôt que relatives ( tableaux avec des dimensions en pixels plutôt qu'en pourcentage) et le tout sur un écran large (résolution 1280X800) . Si la structure était relativement facile à construire, je n'ai malheureusement pas pensé à l'affichage produit sur un petit écran (résolution 1024X768). Ce détails va donc aussi être corrigé avec une structure plus adapté à ces modifications.

Voici les modification qui vont être apportés dans le futur site de meteo makes...

Si vous avez des idées éventuelles que vous aimeriez voir apparaître dans le site vous pouvez les écrire ici en répondant à ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Boite à idée du nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée du nouveau site   Boite à idée du nouveau site Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:52

Voilà de bien belles résolutions dis-donc ! (pas celles des écrans hein !!! rabbit ).

Il va donc y avoir du mouvement à MeteoMakes !!!... c'est fichetrement intéressant. Je vais donc prendre le temps d'étudier ce que tu proposes Meteoboy et si des idées intéressantes me viennent, en relation avec ce que tu décris déjà, je ne manquerai pas de t'en faire part ici-même Wink

Super projet en tout cas... bravo et... bon courage !

Vive MétéoMakes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
 
Boite à idée du nouveau site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site
» a propos du site METEO MAKES
» site meteo france reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: le forum :: la vie du forum et du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser