METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Hello! Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Hello! Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Hello! Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Hello! Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Hello! Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Hello! Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Hello! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiko974




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : PLAINE ST PAUL
Date d'inscription : 15/02/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:44

tongue Bonsoir à tous cheers

Kiko, ingénieur systèmes/réseaux, Plaine St Paul.
Fasciné par les cyclones mais trés peu doué pour analyser les situations ...

J'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum suite à l'indisponibilité du site de Lionel. Quel manque!!!
Mais ses paroles "Je le ferme le temps de l'alléger" ne font pas perdre espoir! Soirée "F5" en perspective.

Enchanté de m'être inscrit sur Meteo-Makes et d'avoir rejoint la troupe (pas trés dépaysant à la lecture des membres inscrits Laughing ).

Bonne soirée et surtout faites nous part de vos analyses (les analystes se reconnaîtront j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:49

kikou kiko =D

Dit moi, tu est passée par quoi pour faire ingénieur en systeme/reseaux ? Je suis pas mal intérrésé par le reseaux =D, mais le système je c'est pas trop ce que c'est :/

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:53

Salut à toi kiko974,

Et bienvenu par ici !
L'absence du forum (et site bien sûr) de lionel est un manque pour bon nombre d'entre nous... et certainement aussi beaucoup de ceux qui "restent dans l'ombre" (et il doit y en avoir bien plus que nous ne le pensons !!!).

Souhaitons que les choses se rétablissent au plus tôt... mais en attendant, on est heureux de vous accueillir par ici Wink
(en espérant tout de même qu'on restera pas qu'un "pis-aller" Embarassed )

Bon surf...
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:00

bienvenue kiko
merci pour ton inscription,et bon surf a toi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
kiko974




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : PLAINE ST PAUL
Date d'inscription : 15/02/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:20

FDA a écrit:
kikou kiko =D

Dit moi, tu est passée par quoi pour faire ingénieur en systeme/reseaux ? Je suis pas mal intérrésé par le reseaux =D, mais le système je c'est pas trop ce que c'est :/

Voila A

Pour répondre à ta question j'ai obtenu dans un premier temps un D.U.T informatique (deux ans dans un I.U.T informatique). Par la suite j'ai obtenu ce diplôme d'état après avoir suivi une école d'ingénieur pendant 3 années.

Je peux déjà te dire qu'il y a un lien étroit entre le système et le réseau! L'un de va pas sans l'autre! Aujourd'hui tout est en réseau donc maîtrise indispensable pour administrer des systèmes.

Je viens de trouver deux définitions qui résument bien les enjeux de ce métier:

1°) L'ingénieur système travaille dans l'environnement immédiat des outils informatiques d'une entreprise.
Il établit un diagnostic sur les installations existantes de matériels et logiciels de l'entreprise et analyse les besoins en équipements.
Il doit assurer la cohérence du système informatique, améliorer les logiciels et contrôler le fonctionnement de l'ensemble.
Il a un rôle de formation et de conseil auprès des équipes d'exploitation.
Il met en oeuvre les nouvelles versions de logiciels.
Il définit l'installation du matériel et les règles d'utilisation.
Il prescrit les modes d'exploitation du système.
Il préconise des procédures pour améliorer les performances du système informatique.

2°) Concevoir un réseau et accompagner son développement
C’est le "monsieur je sais tout" des réseaux et systèmes. Il sait faire communiquer des environnements différents et hétérogènes entre eux.
C’est à lui que l’on fait appel lorsque l’on veut mettre en place un réseau complexe ou étendre les fonctionnalités d’un réseau existant.
Suivant la taille des entreprises et des projets, il travaille au sein des directions informatiques ou directement auprès du chef d’entreprise.
Il peut aussi travailler comme consultant ou technico-commercial dans une société de services et d’ingénierie informatique (SSII), chez un constructeur informatique ou encore un éditeur de logiciels.
Son travail consiste à établir une cohérence entre tous les matériels et logiciels d’un réseau, mais aussi élaborer de nouvelles configurations.
Il choisit également les applications et parfois le matériel.
Quand il conçoit un réseau, il doit également penser à tous les problèmes de sécurité qui pourraient se poser car pour une entreprise, pas question d’avoir un bug ou un virus qui bloquerait tous les systèmes. Et encore moins de voir pirater son système d’information.
Mais une fois le réseau installé son travail ne s’arrête pas là, c’est aussi lui qui se charge d’en améliorer les performances. Ce qui implique d’avoir une parfaite connaissance de tous les nouveaux produits et fonctionnalités.
Le mouvement de décentralisation des systèmes et de diffusion de toute une nouvelle gamme de services d’information dans les entreprises (bureautique, messagerie, travail de groupe - appelé aussi groupware- base de données…) lui donne bien du grain à moudre.


@+
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:41

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser