METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cumulonimbus à l'Est de La Réunion

Aller en bas 
+4
MAD
FDA
meteoboy974
axou
8 participants
AuteurMessage
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:45

Bonsoir à tous.

Pas de repos pour la team Météo Makes qui est sur le qui-vive même pour le réveillon de Noël santa.
Quelques beaux cumulonimbus se sont développés ce soir à proximité immédiate de la côte Est de l'île, nous gratifiant de quelques flashs assez impressionnant.
Bien entendu, j'ai sorti l'appareil foto pour vous faire partager mes clichés afro

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion A_trie12

Bon réveillon à tous...au sec, autant que possible lol! (le temps, pas le whisky What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:41

Le bonsoir du réveillon de Noël à tous !

Avant de passer à table je tenais à vous faire partager de beaux éclairs pris il y a quelques instants

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Dscf2912

Je ne serais pas là pendant quelques heures , mais je garde un oeil sur cette magnifique activité orageuse. Alors d'avance je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et un excellent moment de partage auprès de ceux que vous aimez et à toi aussi Axou et Jim cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeJeu 25 Déc - 5:54

Je suis juste dessous là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeJeu 25 Déc - 6:49

Je ne sais pas ce qu'il en a été dans l'Est et le sud-Est... apparemment la dû bien totoché !
Mais nous à la Ravine des Cabris y'avait que le son (de loin) et lumière (très très beaux flash).. mais à peine quelques gouttes qui nous ont fait rentrer les trétaux par 2 fois... on s'est pas découragés et on les a ressorti une 3ème fois lol!

ça pleuviote, ça pleuviote.. mais rien d'extraordinaire. Je rentre à peine sur le Tampon, on dirait qu'il a bien plus mais va savoir à quelle intensité ?

Je reste l'éternel insatisfait... à quand notre tour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Celcius




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Saint-Joseph
Date d'inscription : 23/12/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:31

Bonjour !

À Saint-Joseph ville, soirée orageuse avec éclairs et tonnerre mais bien peu de pluie au final. J'y ai cru à un moment, puis tout s'est calmé d'un coup : à 1h, le ciel était tout étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
gk




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : la possession
Date d'inscription : 29/11/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Belle soirée   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:42

Bjr, joyeux noël à tous.
Belle soirée orageuse hier soir m^me si l'orage était au nord. Un peu de pluie et de beaux éclairs. Grosse averse cette aprèm comme tous les aprèms depuis 10j.Mon jardin explose alien . C'est assez étonnnant de voir que le NO est touchée par de grosses averses récurrentes les aprèm ces derniers 10j. Il tombe 20 à 30mm à chaque fois avec + de 100mm la semaine dernière et ce alors que les autres régions de l'île restent relativement épargnées.
Demain je me marie flower et les prév ne semblent pas aller vers un type de tps différent. De toute façon, mariage pluvieux.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Celcius




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Saint-Joseph
Date d'inscription : 23/12/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:07

Vœux de bonheur ! Et le plus de pluie possible...
Revenir en haut Aller en bas
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: i   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:29

merci a axou et meteoboy pour ces superbes photos d'éclairs de noel !!!
justement vous pouvez en découvrir d'autres très belle sur notre site dans image du moment"
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:20

Ça gronde ici ! (Saint-André)
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:38

Neutral ...c'est quoi, on prend les mêmes et on recommence ?

Arrffff, me semblerait bien que depuis le début de soirée ça tonne et ça gronde pas mal dans l'est, le nord, l'ouest... mais le sud reste bien gris, seulement bien gris !

A noter tout de même un après-midi bien humide sur le Tampon... quelques fines pluies qui ont fait grimper l'humidité de l'air ambiant, mais certainement pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
windstorm




Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique, Europe
Date d'inscription : 02/01/2009

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:43

D'après ce que je lis, c'est comme chez nous! Des gâtés et des malchanceux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://windstorm111.e-monsite.com/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:30

windstorm a écrit:
D'après ce que je lis, c'est comme chez nous! Des gâtés et des malchanceux lol!

Sauf que chez nous, les malchanceux c'est toujours les même !!!...à cause du relief Sad
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:09

Hier j'étais chez la famille ! Près de la mer, et je suis allé en bord de mer, admiré les cub qui déversent leurs grosse pluie Smile

Dommage je n'avais pas mon téléphone sur moi :/

Le soir, il y avait beaucoup d'éclair vers les hauts de saint-benoît on peut-être un peu plus loin, j'ai compté le temps entre chaque coups d'éclair, pas plus de 20 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:04

2 Gros coups de tonnerre entre 23h30 et 23h40, puis quelques éclairs après et plus rien...

On voit encore quelques paquets arrivé vers l'Est (cf Image Radar).... J'espère que ça va tonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:16

Cub ?

Photo prise en direction de Salazie.

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:15

De retour de grand-bois et en remontant la 4 voies st-pierre/tampon cet après-midi je crois que je l'ai vu aussi celui-là depuis le sud !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Cumulonimbus à l'Est de La Réunion   Cumulonimbus à l'Est de La Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumulonimbus à l'Est de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: La météo à la Réunion :: observation en live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser