METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Station Météo Lacrosse technology WS-1501

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:30

Bonjour,

j'inaugure cette nouvelle rubrique pour vous parler, d'une acquisition récente avec un très bon rapport qualité / prix :

La WS-1501 de chez Lacrosse.
Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Screen10


Relativement peu connu je pense, car j'entends presque jamais parler de cette station sur les forums en général. Le gros HIC vient très probablement du fait qu'elle ne possède pas de connexion PC. Et c'est ce qui lui donne un prix très abordable pour ceux qui souhaitent s'initier à la mesure des principaux paramètres atmosphérique à savoir :

Températures (Min/Max - intérieure/extérieure)
Humidité relative
Point de rosée
Pression atmosphérique (avec historique des relevés)
Vitesse et direction du vent (moyen et indication de la rafale la plus forte du dernier cycle de relevé)
Pluviométrie (totale et dernières 24h)

S'il y a quelque chose qu'il faut regarder avant d'acheter un produit, c'est bien l'intervalle de temps entre deux relevés, notamment celui de la vitesse et direction du vent. Les constructeurs le négligent souvent je trouve et c'est ce qui fait que bien souvent on obtienne des valeurs de vent en dessous de la réalité quand il est fort et turbulent ! Et c'est particulièrement la cas quand on habite dans une zone de terrain accidenté (buttes , proximité de nombreuses habitations ou d'arbres). Et plus que ce sera le cas, pour avoir des données représentatives du vents, plus il faudra des temps de transmission courts.

Alors bien que cette station ne soit pas équipé de connexion PC, elle bénéficie quand même de la technologie IT+, qui garantie des intervalles de 4,5secondes pour tous les capteurs y compris donc l'anémo-girouette (6 secondes pour le pluvio).
Bon celà ne vaut encore pas une bonne Vantage pro ou Weather Wizard III de chez Davis , mais pour ceux qui n'ont pas les moyens , il pourront avoir des relevés très corrects à bas prix (en dessous de 200euros) , bien sûr tant que l'installation des capteurs soit adéquates !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:39

Merci pour la présentation de cette station fort intéressante.
L'intervalle réduit de transmission de données est fort intéressant, notamment en terme de relevé de vent (je parle en connaissance de cause).
Tiens nous au courant de l'exploitation en temps réel de ton nouveau "bébé" Wink

Par contre, c'est quoi le prix précis ?
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:30

Salut alex,

Et bien pour de premiers relevés comparés à la davis weather wizard III et à la Vantage pro de Jacques sur la RDC, je les trouves très concluants et très intéressants. En tout cas je ne regrette en rien l'achat de cette station.

La station fait bien la différence entre le vent instantané et la rafale (qui est en fait la valeur la plus importante détectée dans le cycle des 4,5 dernières secondes).

Par exemple mon relevé de vent le plus fort donne 44,2km/h en rafales maxi de secteur Sud-Est mercredi. En général par rapport à ma Davis, il y a toujours un écart de plus ou moins 1 à 5km/h. Mais je pense que ça va se jouer surtout pendant les périodes de vents forts (rafales supérieures ou égales à 60km/h ) et/ou turbulents car pour l'instant les valeurs sont aussi fiables des deux côtés.


Par ailleurs aussi chose que la Davis ne fait pas ( c'est pas bien grave après tout) , c'est qu'il mesure le moindre petit filet d'air. Souvent je vois l'anémo lacrosse tourner alors que l'autre ne bouge pas. Mais bon relever du 0,3km/h , ça sert pas trop à grand chose je trouve...

Concernant le prix, je l'ai eu pour 129€ + 24,90€ (port et emballage) et enfin 10€ de douane à la réception. Total donc de 163,90€

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
Celcius




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Saint-Joseph
Date d'inscription : 23/12/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:40

Bonjour,
et merci pour cette description. Moi qui suis à la recherche d'une station en ce moment, je me laisserais bien tenter. Puis-je te demander où tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:19

Bonjour Celcius,

Oui bien sûr. Elle est en vente dans la plupart des magasins de vente de produits Lacrosse Technology.

Pour ma part je l'ai acheté chez Baroland.com . Pour retrouver cette station , tu vas dans la rubrique "toute la gamme" ( barre jaune à gauche) et tu cliques sur "Lacrosse technology" , tu devrais la retrouver dans la liste ensuite !

Mais je te préviens hein, il n'y a pas de connexion PC, pour exploiter les données.

Dans la liste, il y aussi là WS1600 qui est encore moins cher (prix promo) et qui possèderait les mêmes qualités , mais j'ai entendu beaucoup de problèmes sur ce produit. Et donc si tu veux une avec connexion PC ainsi que la technoligie IT+ faudra compter plus de 250Euros cette fois .

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
Celcius




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Saint-Joseph
Date d'inscription : 23/12/2008

Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:39

Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je suis trop nul en informatique pour exploiter convenablement une station avec connexion pc Embarassed
Je file voir le site, merci encore !

Une petite question supplémentaire : quelle est la distance maximale pour la pose des capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo Lacrosse technology WS-1501   Station Météo Lacrosse technology WS-1501 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Station Météo Lacrosse technology WS-1501
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station meteo en ligne
» bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: météo générale :: Instruments et mesure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser