METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tès grosse averse au Tampon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:17

Bonjour à tous(toutes),

Une très belle mais très grosse averse sur le Tampon (12èm km) depuis un peu plus d'1/4 d'heure maintenant... Shocked wouhaaaa... c'est impressionnant l'intensité quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:24

merci mad !!toi tu es encore vivant !!!

sur les makes aussi tres belle averse
19mm en pluviométrie aujourdhui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:07

scratch bah... encore heureux que j'sois vivant ! Non mais l'autre... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:10

ben oui alors ou lé bien vivant !!! c'est le coté de nout forum mi parlé , ou sont tous nos amis !!! et ohhhhhhhhhhhhh je crie dans le désert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:43

jimdaan a écrit:
ben oui alors ou lé bien vivant !!! c'est le coté de nout forum mi parlé , ou sont tous nos amis !!! et ohhhhhhhhhhhhh je crie dans le désert !!!

Bonjour, bonjour !

De retour pour moi sur le forum après presqu'un mois d'absence ! Faut dire qu'entre mariage et PC en remontage ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le net Rolling Eyes. En tout cas heureux de retrouver la Team !
Pour l'averse citée en sujet, j'y ai eu droit pendant une bonne demi-heure, trois quart d'heure. Ce fut assez intense et rafraichissant, dommage que cela fut de courte durée Crying or Very sad. D'ailleurs, à la vue de la t° matinale depuis la fin de l'épisode Gaël, l'alizé à nouveau assez rapide, de même que la t° océanique qui tend à baisser, tout porte à croire que l'on est en train de rentrer tout doucement dans la phase de transition été/hiver Neutral.
Dans l'absolu, ça aurait tendance à m'arranger vu que je dois déménager d'ici la fin du mois, après presqu'un an à la Ligne des Bambous, je vais migrer un peu plus dans les hauts lol!. En plus, je pourrais à nouveau installer ma station météo ! La vie est pas belle comme ça ????
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:52

Ben oui mais, tu en conviendra avec moi, l'actualité météorologique dans la zone (si tant est que l'on puisse parler " d'actualité") est quasi inexistante !
Nous avons eu une saison de ****, où il ne s'est carrément rien passé mis à part un ou 2 petits soubressauts ! ç'en est pitoyable... à se demander pourquoi avec des paramètres aussi au top nous avons eut un océan aussi paresseux à nous pondre des choses intéressantes ! (j'abrège, je sais très bien que l'océan seul n'y est pas pour grand chose).

D'année en année on a l'impression que ça s'appauvrit au fur et à mesure... pale
Et comme le dit bien axou, l'impression d'une entrée en intersaison se fait de plus en plus sentir ! Le soir ici la température recommence à descendre doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeMar 10 Mar - 4:50

axou a écrit:

Bonjour, bonjour !

De retour pour moi sur le forum après presqu'un mois d'absence ! Faut dire qu'entre mariage et PC en remontage ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le net Rolling Eyes. En tout cas heureux de retrouver la Team !
Pour l'averse citée en sujet, j'y ai eu droit pendant une bonne demi-heure, trois quart d'heure. Ce fut assez intense et rafraichissant, dommage que cela fut de courte durée Crying or Very sad. D'ailleurs, à la vue de la t° matinale depuis la fin de l'épisode Gaël, l'alizé à nouveau assez rapide, de même que la t° océanique qui tend à baisser, tout porte à croire que l'on est en train de rentrer tout doucement dans la phase de transition été/hiver Neutral.
Dans l'absolu, ça aurait tendance à m'arranger vu que je dois déménager d'ici la fin du mois, après presqu'un an à la Ligne des Bambous, je vais migrer un peu plus dans les hauts lol!. En plus, je pourrais à nouveau installer ma station météo ! La vie est pas belle comme ça ????

ORRRRRHHHHHH un revenant Razz

belle averse aussi ce dimanche à la Ravine , on va dire que c'était bien généralisé à tout le Sud-Ouest de l'île. Noter quand même le joli 35mm de l'Etang-Salé. Chez moi, juste 17,6mm. Pas grand chose mais ça fait du bien ! On aurait presque cru que ça aurait viré à l'orage.

En tout cas je rejoint assez MAD pour dire que jusqu'à aujourd'hui (mars est pas encore terminé), la saison a été nulle. Et ce n'est pas GAEL qui ira changer quelque chose. Disons même, les effets ressentis n'ont en tout cas pas été mémorable si bien que beaucoup la saison prochaine, l'auront oublié... "GAEL c'était quelle année encore ça ?"... C'est vrai qu'en ces temps de crise, on (pas forcément nous passionnés Wink ) a tendance à se laisser vite impressionner, d'autant plus que celà peut faire peur quant à une économie déjà fragilisé ! En d'autres mots , on se passe bien d'une catastrophe naturelle en ce moment. En tout cas , une saison nulle à c...r avec toutefois ses aspects positifs...

Bon on est à 5 jours de la mi-mars. Peut être que d'ici la fin du mois un nouveau système sera là pour nous faire vivre de nouvelles nuits blanches, mais j'attends de voir pour croire. Ce , n'est d'ailleurs pas avec des "pseudo-systèmes" comme Hina ou la dépression nr°10 dont je doute très fort en passant qu'elle puisse être baptisée, que la fin de saison sera plus intéressante à suivre... Il reste d'ailleurs exactement 52 jours avant la fin officielle geek

Vivement l'hiver non ?

Enfin bref...

Alors comme ça Axou , tu déménages plus dans les hauts ? ça ne t'embêtes pas d'être moins exposé aux phénomènes méteo ? (enfin , tout dépend où tu seras exactement)

allé bonne nuite à zot
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:56

meteoboy974 a écrit:
ORRRRRHHHHHH un revenant Razz
Eh bé oui ma cochonnette ! Je vous ai manqué hein ?! lol! ...Allez avoue !!! tongue

meteoboy974 a écrit:
En tout cas je rejoint assez MAD pour dire que jusqu'à aujourd'hui (mars est pas encore terminé), la saison a été nulle. Et ce n'est pas GAEL qui ira changer quelque chose. Disons même, les effets ressentis n'ont en tout cas pas été mémorable si bien que beaucoup la saison prochaine, l'auront oublié... "GAEL c'était quelle année encore ça ?"... C'est vrai qu'en ces temps de crise, on (pas forcément nous passionnés Wink ) a tendance à se laisser vite impressionner, d'autant plus que celà peut faire peur quant à une économie déjà fragilisé ! En d'autres mots , on se passe bien d'une catastrophe naturelle en ce moment. En tout cas , une saison nulle à c...r avec toutefois ses aspects positifs...

Je me joins à ce constat, oh combien, tristounet concernant une saison cyclonique pauvre en événements et en "frisson". Néanmoins, j'ai quand même apprécié les nombreux orages que l'on a pu avoir sur le Sud de l'île, ces-derniers s'étant montré plus nombreux que ces dernières années. Sinon, globalement, faut reconnaitre que malgré les t° océanique particulièrement élevées, "l'éléphant aura accouché d'une souris" (pour ne pas dire d'un zoeuf clair) Rolling Eyes.

meteoboy974 a écrit:
Alors comme ça Axou , tu déménages plus dans les hauts ? ça ne
t'embêtes pas d'être moins exposé aux phénomènes méteo ? (enfin , tout
dépend où tu seras exactement)

Eh oui ! Je préciserais même que nous serons presque voisins...à moins d'un km à vol d'oiseau Very Happy. Mon nouveau MMCWC sera situé à environ 316m d'altitude avec une vue particulièrement dégagé vers l'Est (toutes les pentes du Tampon/St Pierre). La situation se prête d'ailleurs bien à l'installation d'une station météo...l'acquisition d'une Vantage Pro est à l'étude pour une mise en service au début de la prochaine saison Surprised. Mais, la Team ne manquera pas de venir me rendre visite afin de découvrir les lieux non ?! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tès grosse averse au Tampon Empty
MessageSujet: Re: Tès grosse averse au Tampon   Tès grosse averse au Tampon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tès grosse averse au Tampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tampon (niveau PK12 - Bras Creux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: La météo à la Réunion :: observation en live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser