METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Station météo Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Station météo Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Station météo Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Station météo Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Station météo Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Station météo Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Station météo Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Station météo

Aller en bas 
AuteurMessage
jimdaan
Admin
jimdaan


Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : LES MAKES SAINT LOUIS
Date d'inscription : 02/01/2008

Station météo Empty
MessageSujet: Station météo   Station météo Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:37

riri a demande : bonsoir je voudrais fabriquer une petite station météo pouvez-vous m'aider merci?

réponse de meteoboy974 :
[i]

Bonjour,

Alors pour construire une station météo , je ne saurais vous donner de plans de construction. Je peux toutefois vous diriger vers quelques pistes.
Comme votre question est un peu vague, j'aimerais savoir plusieurs choses, notamment quelles sortes d'instruments (traditionnels ou station météo électronique complète) vous voudriez et de quelle manière vous les utiliserez (c'est à dire si c'est pour un simple aperçu et partager de temps à autres avec d'autres personnes, ou sinon faire des relevés réguliers et informatisés)... ?

Tout d'abord, pour savoir un peu plus sur les instruments et l'installation d'une station je vous invite à consulter cet excellent site : Meteonet.org/votre station

Il vous aidera à aborder de manière simple, ce qu'il faut savoir sur les instruments , comment en construire ou s'en procurer.
Par la suite, viendra le moment où vous apprendrez à récupérer puis analyser les données. Tout ceci est généralement simple, mais encore faut il que l'installation soit correcte dans un endroit approprié pour que les données soit fiables et exploitables. C'est je crois, ce qui sera le plus délicat.
Concernant l'installation, si vous avez l'intention d'acheter des instruments veiller séparément ou une station météo électronique plus ou moins complète, éviter d'acheter la totalité des instruments disponibles, si l'endroit où vous souhaitez l'installer ne permet pas à un ou plusieurs instruments d'obtenir des valeurs fiables !

Je vous conseille également quelques sites pour l'achat :

La boutique météo (ex-Littoclime)
Baroland

Ces deux sites sont très vastes et il y a beaucoup de choix, allant du traditionnel à l'électronique informatisée pour tout type de budget et pour tout niveau !

Un dernier conseil, ne vous jetez pas de suite sur l'achat, car on peut très vite être déçu de son matériel si on fait les mauvais choix. Mais bon n'hésitez pas demander conseil que ce soit sur l'installation, le lieu, ou le materiel même.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://meteomakes.com/
 
Station météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station meteo en ligne
» bon je me lance station innovalley papa noel pense a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: météo générale :: vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser