METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axou

axou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Entre Deux (Le Serré) - 315m d'altitude -
Date d'inscription : 03/01/2008

Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Empty
MessageSujet: Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...   Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:07

Salut,

Comme MAD, je suis Mediaservnaute depuis maintenant un peu plus d'un mois. Anciennement en 512k chez Orange, je suis désormais en 1Mo. Mais si je suis largement gagnant question prix (économie d'au moins 15€/mois), la qualité fait, quant à elle, pour l'instant défaut. Je m'explique...



Dans un monde parfait, avec un abonnement 1Mo, je devrais avoir un débit remontant de 128ko/s (au-dessus de 100ko/s j'aurais déjà été satisfait). Or, je ne dépasse jamais les 50 ko/s (Cf. ma grenouille)!!
...Petite précision quand même: ma box est en wifi et "irrigue" 1 PC et 2 portables....et c'est là que se joue toute la subtilité.
Avec le PC les débits sont médiocres (graph de la grenouille) et avec les portables, via les "mire", j'ai des débits corrects (110-120ko/s).

Huuum, du coup on se dit: "C'est le PC qui merdouille, vu que c'est le seul à être à la ramasse".
Nous voilà avec un coupable idéal Twisted Evil

Mais deux éléments tendent à le dédouaner:
Le 1er
: les 15 premiers jours avec la box, ce même PC enregistrait des débits de pointe de 80 à 100ko/s.


Le 2ème: test d'une box mediaserv chez de la famille ayant le même abonnement, mais PC connecté en RJ45. Là, tout va bien, avec débit supérieur à 110ko/s. Pour test, passage de la box en wifi sur cette même machine et là, c'est le drame !! Débit systématiquement inférieur à 50ko/s !!! Je repasse la machine en RJ45 et paf, les débits restent bas !!!
Test effectué chez moi par la suite et aucun changement notable, toujours des débits anormalement faibles.....

Suspect

Du côté de Mediaserv, j'ai eu leur service technique qui a rebooté et mis à jour ma box à distance, qui m'a ensuite demandé d'enlever le condensateur de ma prise téléphonique...mais rien n'y a fait. Le dernier mot de leur technicien: ma ligne pose problème, il envoie un dossier à FT pour leur demander de voir ce qui ne va pas sur ma ligne !! Shocked
En gros, "si c'est pas moi, c'est lui !!!"

Parmi les mediaservnautes de la place, quelqu'un aurait connu les même problèmes que moi ??? Où éventuellement quelqu'un aurait il une solution miracle à mon probleme ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Empty
MessageSujet: Re: Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...   Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:21

Ce Dimanche j'ai connue une baisse notable du débit.... Pas plus de 50Ko/s...

Mais depuis Lundi, ça va, comme d'habitude, c'est-à-dire 230-240Ko/s...

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 03/01/2008

Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Empty
MessageSujet: Re: Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...   Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:46

koman y lé lo frèr ? alien

Ben écoute, déjà par rapport à ton problème j'aurai tendance à rechercher une solution plutôt entre la box et l'UC (incluse), parce que si avec un portable tu arrives à avoir des débits corrects, ça ne peut donc pas venir de la connexion.

A mon avis tu devrais essayer de faire les tests avec exactement les mêmes paramètres pour tenter une comparaison (eth/eth ou wifi/wifi, même serveur de test), et surtout voir du côté de la daube s'il n'y a rien qui fait "interférence". Déjà que c'est loin d'être la panacée, certains aiment et se complaisent à le modifier de fond en comble, notamment la config réseau... ça créé pas mal d'instabilités pas toujours prévues sur différents types de configurations et/ou d'utilisation.

silent ... ???

Sinon que te dire d'autres, j'ai moi aussi noté pas mal de fluctuation niveau BP... ils sont loin du compte (pour l'instant du moins) et ça peut varier du tout au tout. J'ai eu droit récemment à une nouvelle coupure de 24 H et dimanche envrion 2H itoo ! scratch

Etant abonné à la 8 mega, je n'ai jamais pu dépasser correctement 1,98 MB (soit 247 ko/s). Tous mes tests, ou presque, se cantonnent à ces alentours. J'en ai donc déduis que je n'étais qu'à la 2 Mega et non pas 8 comme mon abo l'indique.
Pour autant, je réussi à récupérer une ISO Linux de 529 Mo en moins de 12 minutes ... lol!
Et je précise, ceci sans aucun accélérateur de téléchargement !!! Mais ça dépend très très largement du serveur de téléchargement.

Tu n'aurai pas un antivirus (ou parefeu) qui san tous les paquets entrants/sortants ce qui auraient pour effet de ralentir tout ça ? ça peut jouer aussi (par exemple le parefeu de windows est largement suffisant, de toutes façons c'est un gros gruyère ! geek )

Eventuellement, et à tout hasard, vérifie quand même dans la Base de registre (tu connais les précautions de rigueur à y jouer Basketball ) et vérifie que tu n'aurai pas cette option :
Citation :
HKLM\system\currentcontrolset\services\tcpip\parameters

et fixe la valeur DisableTaskOffload à 0

Normalement elle est à zéro ( 0 ) par défaut (même si inexistante) XP étant paramétré par défaut pour ne pas l'implémenter, d'autres programmes ou paramétrage à outrance ont pu créer et déplacer ce paramètre à 1. Elle ne sert que si tu dispose d'une carte réseau évoluée disposant d'une puce destinée à décharger le cpu du pc en utilisant celui de la carte réseau. Si oui tu remets à zéro ou tu supprime la clé.
(Laisser tel quel (absence de valeur) ou de créer avec 0 revient strictement au même résultat, et le créer avec la valeur 1 va baisser les performances...)

C'est une idée comme une autre... Sinon ben... Bienvenu Mediaservnaute tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fonly.free.fr/
Contenu sponsorisé





Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Empty
MessageSujet: Re: Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...   Box Mediaserv, 1er épisode: le débit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box Mediaserv, 1er épisode: le débit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDIASERV... en avant pour l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: il n'y a pas que de la Météo... :: Tribune ouverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser