METEO-MAKES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum météo de l'Ocean Indien
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’info météo du moment ...
Évènements météorologiques
en cours :




Derniers sujets
» profil vertical alize
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:17 par meteoboy974

» L'hiver revient
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:38 par reunion-meteo.com

» Météo ile de la Réunion
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:53 par meteo-reunion

» Nouveau
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:53 par erredi1966

» site meteo france reunion
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:56 par Sylver19.

» bilan des intemperies en france le 4 mai 2010
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:41 par meteolr17

» presentation du nouveau membre
Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04 par meteolr17

le temps en direct
autres liens meteo
le site de Météo France

nout site meteo-makes

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pluie pour la rentrée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Pluie pour la rentrée ?   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:27

Bonsoir tout le monde Smile

J'aimerais savoir si on risque de la pluie pour cette rentrée des classes ?

Parce-que si je me souviens bien, il y a eu souvent de la pluie les jours de rentrée :X

Merci Very Happy


modification : j'ai déplacé ton sujet vers le forum prévisions car même si tu parles de la rentrée, tu demandes quand même une prévision météo. Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Pluie pour la rentrée ?   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 4:24

FDA a écrit:
Bonsoir tout le monde Smile

J'aimerais savoir si on risque de la pluie pour cette rentrée des classes ?

Parce-que si je me souviens bien, il y a eu souvent de la pluie les jours de rentrée :X

Merci Very Happy

Bonsoir FDA,

Ton post me fait penser du temps que j'allais encore à l'école. Les derniers jours je regardais toujours les modèles histoire de voir si pluie ou beau temps il y aurait. Autant dire que je m'en foutais un peu j'avais toujours mauvaise mine, car de toute façon je n'aimais pas les rentrées scolaires Very Happy . Et c'est vrai que curieusement souvent on avait droit à un temps bien gris voire même de la pluie couronné par un air bien frais. et même si j'habitais pas dans l'Est scratch

Autant dire que pour l'instant ça semble bien imprécis pour ce mardi. Ce que je pourrais dire, c'est qu'on serait à proximité d'un front froid pas trop atténué. Ce qui pourrait accentuer le développement nuageux sur l'île pour la journée.
Un temps parfois bien gris avec un risque de pluie l'après midi pourrait rythmer cette rentrée à St-André.
Celà demande bien sûr confirmation. Je t'en reparlerai très certainement d'ici dimanche soir.

bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Pluie pour la rentrée ?   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:24

Ok merci Wink

C'est bien ce que je pensait au vue de certains posts qui prévoyaient l'arrivée d'un anticyclone pas trop affaiblit. ^^

A Dimanche alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
meteoboy974

meteoboy974


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 02/01/2008

Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: prévision rentrée (mardi/mercredi)   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:41

Bonsoir,

Comme prévu j'arrive pour de nouvelle prévision plus précises concernant le temps de cette rentrée. Je ne sais pas trop si tu rentres mardi ou mercredi, donc je profite que je fasse mon bulletin pour te donner des précisions sur ces deux jours.

Mardi devrait être un jour de transition à l'avant d'un faible front qui devrait remonter en fin de journée sur le Sud de l'île. Le flux s'orientant Sud à SUd-Est modéré. On devrait donc se retrouver avec un temps plutôt variable (partagé en général entre éclaircies et périodes nuageuses), avec un risque de pluie faible en général quoique probablement plus important l'après midi avec les nuages plus nombreux circulant dans le flux. Mais rien de bien méchant. Journée vraiment banale.

Mercredi, le début de journée devrait être assez nuageux. Le flux d'alizé s'orientant au Sud-Est faible à modéré, Le risque de pluie est plus important suite à la présence du front en voie désagrégation sur le relief. Quelques débordements seront possibles. Mais le temps deviendra moins nuageux l'après midi et le risque de pluies devrait être quasiment nul dans ce coin de l'île.

Voilà, bien entendu on est dimanche et d'ici mardi/mercredi, du changement peut encore se produire. Je ne trouve d'ailleurs les modèles pas très fiables (du moins pas très en accord) ces temps ci. S'il y a du changement radical je n'hésiterais pas à le dire.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nature-australe/
FDA




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 14/02/2008

Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Pluie pour la rentrée ?   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:44

Merci Wink

Je rentre Mardi =]

(Il pleut en ce moment chez moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Pluie pour la rentrée ?   Pluie pour la rentrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie pour la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigilance orage et forte pluie pour l'Ouest cet apres midi
» De la pluie ce week end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEO-MAKES :: La météo à la Réunion :: Prévisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser